[Linux] Avis switch ethernet + wifi

Jerome Kieffer jerome.kieffer@::1
Mar 29 Déc 12:00:18 CET 2020

On Tue, 29 Dec 2020 10:17:55 +0100
David Demelier <markand@::1> wrote:
> Ah oui ça fait beaucoup de périphériques quand même. J’étais plutôt parti pour un qui fait tout en même temps comme :
>
> https://www.ldlc.com/fiche/PB00273919.html

Il est bien supporté

> Parce que même si leur dernière livebox est moisie :
>
> - Ça juste marche©. Quand je vois les perpétuels problèmes que ma maman a chez SFR je comprends pas pourquoi elle reste.

Question fiabilié, Orange ou Free, c'est pas le pb ... le pb c'est les techos qui coupent les mauvaises fibres ...

> - C’est le seul FAI qui ne m’appelle pas pour me proposer des nouvelles offres tous les 3 mois

Moi j'y vois un désavantage. J'aime bien des tarifs prévisibles. Chez orange, je payais pas 3 mois de suite le meme tarif.
Free est saoulant a vouloir nous fourger Canal+ (j'ai pas déballé le boitier player avec sont micro "OK google")

> - Quand je les appelle je peux parler avec une personne 100% francophone qui ne m’appelle pas « Monsieur David »

J'ai toujours eu une hotline de niveau 2 ou + chez Free ... apres cela fait aussi 10 ans que j'en ai pas eu besoin non plus.

> Les tarifs chez les trois FAIs historiques sont de toute façon alignés. Et free a largement augmenté ses tarifs pour être proches des autres.

Pour une fibre "de base", la mini-4k est encore <30€/mois. Son defaut, c'est le transpondeur fibre qui chuffe bcp (->instable => installer ventilo)