[Linux] Avis switch ethernet + wifi

David Demelier markand@::1
Mar 29 Déc 10:17:55 CET 2020

> On 29 Dec 2020, at 06:06, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@::1> wrote:bonjour,
>
> voici mon idée concernant le réseau :
>
> -a) 4 convertisseurs fibre optique
> https://www.amazon.fr/10Gtek-Convertisseur-Ethernet-1000Base-LX-1000Base-Tx/dp/B078SS3P2Q/
>
> -b) un commutateur gigabit
> https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/r
>
> -c) routeur wifi et 4G+
> https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-R%C3%A9p%C3%A9teur-Ethernet-TL-WR902AC/dp/B01MY5JIJ0/
>
> -d) lot de câbles fibre optique pour relier le routeur wifi et la boite

Ah oui ça fait beaucoup de périphériques quand même. J’étais plutôt parti pour un qui fait tout en même temps comme :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273919.html

> question:
> pourquoi vouloir rester chez agrumes alors qu'ils en ont rien
> à faire de leurs clients qui sont des vaches à lait ?

Parce que même si leur dernière livebox est moisie :

- Ça juste marche©. Quand je vois les perpétuels problèmes que ma maman a chez SFR je comprends pas pourquoi elle reste.
- C’est le seul FAI qui ne m’appelle pas pour me proposer des nouvelles offres tous les 3 mois
- Quand je les appelle je peux parler avec une personne 100% francophone qui ne m’appelle pas « Monsieur David »

Les tarifs chez les trois FAIs historiques sont de toute façon alignés. Et free a largement augmenté ses tarifs pour être proches des autres.

--
David