[Linux] guix

René Bastian rbastian@::1
Dim 26 Jan 13:42:36 CET 2020

Bonjour Jérôme,

On Sat, 25 Jan 2020 11:18:10 +0100
Jerome Pansanel <j.pansanel@::1> wrote:

> Bonjour René,
>
> On regarde ça de près au boulot. Il y a un article récent sur Linuxfr:
> https://linuxfr.org/news/guix-un-outil-pour-les-remplacer-tous

C'est cet article qui m'a aguiché.

> et également une conf très intéressante :
> https://webcast.in2p3.fr/video/au-dela-des-conteneurs-environnements-logiciels-reproductibles-avec-gnu-guix
>
> Et une application concrète avec Jupyter:
> https://jcad2019.sciencesconf.org/data/talkLCourtes.pdf
>
> Jérôme

Remplacer tous les langages de config par un langage général est à mon
avis une très bonne idée; choisir un langage lispien ? j'en suis pas
convaincu, car dans les deux développements que j'observe (CommonMusic
(lisp, scheme) et Lilypond (scheme)), les questions & difficultés
proviennent toujours du langage et non pas de la matière même.

La qualité première d'un langage est sa lisibilité.

On peut continuer .... :)

rene

--

r.bastian