[Linux] Appli « Signal » : quelqu'un connaît ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Dim 15 Mar 20:06:58 CET 2020

On Sun, Mar 15, 2020 at 6:21 PM Bernard Schoenacker
<bernard.schoenacker@::1> wrote:
> je suis allé voir sur le site pour trouver le paquet pour fractal et j'ai vu
> un flatpack

Flatpak (pas de c).

Nous (équipe de développement) recommendons ce format pour de
nombreuses raisons (hors sujet dans ce fil) et nous déconseillons
toute autre méthode d’installation. Nous déconseillons également aux
distibutions de l’empaqueter.

> question qui s'est farci le boulot de faire une autre possibilité
> pour construire un paquet deb ?

Il n’y a pas de .deb et c’est très bien comme ça.

> autre solution, qui pourrais me donner un coup de pouce pour que j'arrive
> à comprendre la façon de construire un paquet deb et de le maintenir ?

La construction de ce logiciel est complexe et il faudrait des
compétences pointues pour l’empaqueter en .deb. Quand bien même
quelqu’un aurait ces compétences, nous lui demandons quand même de ne
pas le faire.

Installe le flatpak si tu veux vraiment utiliser notre logiciel.

--
Alexandre Franke