[Linux] Appli « Signal » : quelqu'un connaît ?

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Jeu 19 Mar 08:19:19 CET 2020

On Sun, 15 Mar 2020 20:06:58 +0100
Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> wrote:

> Flatpak (pas de c).
>
> Nous (équipe de développement) recommendons ce format pour de
> nombreuses raisons (hors sujet dans ce fil) et nous déconseillons
> toute autre méthode d’installation. Nous déconseillons également aux
> distibutions de l’empaqueter.

> Il n’y a pas de .deb et c’est très bien comme ça.

Votre soft pue alors

> La construction de ce logiciel est complexe et il faudrait des
> compétences pointues pour l’empaqueter en .deb. Quand bien même
> quelqu’un aurait ces compétences, nous lui demandons quand même de ne
> pas le faire.

Je connais le niveau de certain packageur debian, c'est limite insultant !

> Installe le flatpak si tu veux vraiment utiliser notre logiciel.

C'est pas très libre tout cela ...
Si votre soft peut pas être recompilé / distribué par quelqu'un d'autre
que les developeurs, c'est pas un soft libre.

J'en suis arrivé au point de me demander ce qui est dans l'IME, le
firmware des processeurs Intel et a cherche une alternative plus
"open-source". Il y a IBM qui fait des choses mais on est à plusieurs
k€ la carte mère. C'est un prix que j'envisage pour ma liberté.

Librement,

JérômeK