[Linux] Appli « Signal » : quelqu'un connaît ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Jeu 19 Mar 00:12:22 CET 2020

'soir

Je suis tout à fait d'accord que le modèle économique de FB est puant et
mène à des abus que l'on voit depuis des années (Cambridge Analytica) au
détriment de la vie privée des utilisateurs qui est vendu comme de la
bidoche à la tonne.

Néanmoins, il reste un modèle à inventer pour faire vivre les acteurs et
créateurs de contenus sur Internet entre le tout gratuit financé par la
publicité, et le tout payant financé par l'abonnement.

Lionel Tricot (Ploum) a écrit de très bons articles sur le sujet
https://ploum.net/mais-qui-paie-la-publicite/
https://ploum.net/quelle-est-la-valeur-de-votre-temps-de-cerveau/
(pour n'en donner que 2)

et je viens justement de tomber sur cet article
https://rudism.com/the-brave-browser-is-brilliant/
qui laisse entrevoir une voie médiane, où le financement des sites n'est
plus monopolisé par les agences de pubs, mais par une crypto monnaie (le
BAT) à l'intérieur du navigateur Brave

À voir ce que ça va donner (probablement un peu fumeux au premier abord,
mais bon)

;-)

* Jean-Marc Boursot <jmb@::1> [2020-03-18 22:25 +0100]:

--