[Linux] Appli « Signal » : quelqu'un connaît ?

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 18 Mar 22:25:20 CET 2020

Le 2020-03-17 22:54, Cyril Chaboisseau a écrit :

> lorsque tu arrives sur Signal, tout ceux qui utilisent déjà cette
> messagerie et qui ont ton numéro de téléphone dans leur carnet
> d'adresse
> sont au courant que tu viens d'y passer, ça permet de savoir qui
> l'utilise et qui n'y est pas encore et donc de choisir la méthode
> d'envoie adaptée

A trop vouloir singer fessebouque, on finit par en reproduire les effets
néfastes, perçus comme des avantages par les utilisateurs: combien de
fois j'ai entendu que c'était génial parce que tous leurs contacts sont
déjà dessus. Malheureusement, que ce soit les déclarations affligeantes
de Zuckerberg ou les recommandations tierces, aujourd'hui personne n'est
capable de sacrifier un peu d'ergonomie ou de facilité (ou du moins des
éléments perçus comme tels) contre un peu de liberté.

Sinon, puisqu'on cause de ça, est-ce que vous connaissez quelque chose
qui ferait en plus de la vidéo?

Amitiés
JM