[Linux] appel à contribution pour du matériel

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Jeu 26 Mar 10:30:27 CET 2020

Le 2020-03-26 09:49, Jerome Pansanel a écrit :

> J'ai lancé la discussion aussi dans ma commune. Il y a beaucoup
> d'enfants qui ne peuvent pas suivre les cours en ligne :-(

De toutes les façons, vont se greffer de multiples problèmes:
-le PC en est un mais la partie émergée de l'iceberg
-sans accès Internet, l'intérêt est plus limité: problème pour
communiquer avec le prof et entre parents, pour accéder aux cours
-sans un minimum de formation ou d'appétence des parents ou de quelqu'un
de la famille (s'ils n'ont pas de matériel ni d'accès Internet, ce n'est
sans doute pas par hasard), les gamins vont se retrouver un peu seuls
-l'accès à une imprimante serait un plus appréciable.

Donc balancer des PC dans la nature sans un minimum de SAV serait
malheureusement un peu vain.

Pour autant, c'est sans doute le moment d'ouvrir le rélexion car c'est
un début de solution.

@+
JM