[Linux] jtsi

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Dim 3 Mai 22:11:14 CEST 2020

On Fri, 24 Apr 2020 19:22:41 +0200
Roland <r.stumm@::1> wrote:

> Bonjour,
> je suis membre d'une petite association et on voulait organiser une
> réunion sur internet. On a testé hier jitsi avec le serveur de
> https://jitsi.hadoly.fr A deux cela a très bien marché, à 3 ont
> commencé des problèmes, à 5 c'était la catastrophe. Est-ce que vous
> connaissez un server - peut-être dans la région - qui fonctionne bien
> pour organiser une visioconférence à <  15 personnes

15 c'est vraiment la limite haute pour jitsi. Je dirais que jusqu'à
8-10 c'est bon si la bande passante suit.
Le choix des navigateurs influe aussi avec jitsi, firefox ne supportant
certains spécificités, si 1 firefox est dans la place, il faut
distribuer les paquets autrement ce qui est plus gourmand.

BigBlueButton est parait-il très bien et monte mieux en charge, mais
c'est aussi plus compliqué à installer,  de ce que j'en ai entendu dire.

Bon courage,

Jérôme