[Linux] 20.04 et microphone intégré sous skype

François Claudic francois.claudic@::1
Ven 30 Oct 11:20:32 CET 2020

Bonjour,

Après avoir (mal?) éclusé la littérature de la communauté web, je me tourne
vers la liste qui saura très certainement me fournir une aide diligente,
voire un bon tuyau!

Je me bats depuis un peu de temps pour essayer de faire fonctionner le
microphone interne du portable (Asus Notebook/PC) récent (1 ans et 1/2)
sous Skype - paquets debian - (ouais, je sais.... Jitsi, cela serait mieux:
mais c'est une commande pour une néo-convertie!).

Le problème semblait déjà exister sous ubuntu 18.04 et semble perdurer sous
ubuntu 20.04 (MAJ du 29/10): le microphone interne semble pourtant reconnu
(Alsamixer), mais il ne veut pas effectivement fonctionner (= enregistrer
la voix et la transmettre...);
qui plus est, je n'arrive pas à avoir directement la main sur le microphone
interne via la distribution... dès fois que je puisse le choisir
effectivement
La carte son fonctionne, au moins en restitution de son, parfaitement! (pas
de lien?)

Bref: me faudra- t- il passer par une désintall de skype - paquets debian -
pour les paquets snap (de pas très bonne presse...) ou me contenter
d'essayer par micro sur prise jack? (pas encore essayé: je n'en dispose
pas, pour l'instant!)

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages,

Bien cdlt,
F.Claudic