[Linux] e-mails

Maxime FRIESS maxime.friess@::1
Sam 7 Aou 22:13:13 CEST 2021

Salutations

> Mais ni Evolution ni Thunderbird ne sont disponibles pour Android.
> Comment puis-je le faire et est-ce vraiment utile ?

Oui, ça peut être utile. Il existe un bon client mail libre sous
android, qui s'appelle K9-Mail et qui est disponible sur le play store
et sur f-droid.

> Lorsque je télécharge les e-mails, sont-ils enregistrés sur mon
> ordinateur ou restent-ils sur le serveur d'Orange, SFR, Google ?
> Lorsque j'utilise le smartphone, puis-je toujours voir les e-mails sur
> mon ordinateur ?

Cela dépend du protocol utilisé. En utilisant IMAP ils restent sur le
serveur distant, mais pas en utilisant POP3. Il faut voir la config du
client mail sur le PC.

Bonne soirée