[Linux] Linux sur ordi HP All-In-One ?

Lun 9 Aou 10:17:33 CEST 2021

Bonjour la liste

Le moment venu, j'aimerais récupérer sur mon nouvel ordinateur
différentes données de l'ancien, de manière la plus directe et
transparente possible.

Pour ce qui est des documents de travail, un transfert via clé
USB/disque dur externe des dossiers concernés fera l'affaire (en tous
cas je suppose).
En revanche, comment récupérer tous mes mails conservés et/ou archivés ?
Transférer tel quel le dossier .thunderbird depuis mon répertoire
personnel (via clé USB/disque dur externe, là aussi) pourra-t-il suffire ?

Merci d'avance pour toute info
François D.