[Linux] Linux sur ordi HP All-In-One ?

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Lun 9 Aou 10:51:55 CEST 2021

Le 2021-08-09 10:17, François DREYFÜRST a écrit :

> Pour ce qui est des documents de travail, un transfert via clé
> USB/disque dur externe des dossiers concernés fera l'affaire (en tous
> cas je suppose).

Oui ou via rsync.

> En revanche, comment récupérer tous mes mails conservés et/ou archivés
> ? Transférer tel quel le dossier .thunderbird depuis mon répertoire
> personnel (via clé USB/disque dur externe, là aussi) pourra-t-il
> suffire ?

Ca devrait. Je n'ai plus beaucoup de mails en local (stockage sur
serveur perso et utilisation via webmail) mais je l'ai fait et ça
fonctionne. Comme je ne venais pas de Thunderbird, j'ai du bricoler avec
mes fichier mbox, mais ça a fonctionné. Il y a (avait?) une fonction
d'import d'un répertoire utilisateur à une époque. Sinon, il suffit de
subsituer ta sauvegarde au contenu de celui créé à l'install.

Amicalement
JM