[Linux] Carte Wifi RealTek sous Debian Bullseye

Mar 17 Aou 11:32:04 CEST 2021

Bonjour Cyril, bonjour la liste

Merci pour toutes ces infos.

Comme je le disais, je n'ai pas un besoin urgent de cette carte wifi, la
faire tourner est plutôt une question de principes ;-) .

J'ai aussi vu passer l'info selon laquelle elle tourne avec un noyau 5.9
ou supérieur, mais il semblerait que le pilote (module) rtw8821ce plus
ou moins fourni par RealTek ne soit pas irréprochable ... De plus,
maintenant que ma Debian est installée, je voudrais bosser sur mon ordi
plutôt que d'essayer différentes distros Linux uniquement à cause d'une
carte wifi à l'utilité limitée.
Bref : à l'occasion j'essaie d'installer le driver rtl8821ce vu sur le
Net, ça aura un intérêt pédagogique.

Bonne journée
François D.

>>> JM