[Linux] Carte Wifi RealTek sous Debian Bullseye

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mar 17 Aou 11:04:02 CEST 2021

J'ai depuis quelques années un Lenovo IdeaPad 330-15ARR avec lequel j'avais eu justement des problèmes de compatibilité avec cette carte ce qui m'obligeait à compiler le pilote indiqué à chaque MAJ du noyau (un peu pénible)
...Mais depuis la dernière version des distributions Ubuntu (21.04), ça fonctionne sans aucune bidouille particulière

voici la "sonde" (probe) de ma machine
https://linux-hardware.org/?probe=d77a8cde0f

et en allant fouiller sur le matériel en question
https://linux-hardware.org/?id=pci:10ec-c821-17aa-c024
il est indiqué que le pilote RTL8821CE fonctionne avec noyau Linux 5.9 ou supérieur

tu peux essayer n'importe quelle ubuntu (chez moi ça tourne impeccablement avec une Lubuntu 21.04)

* François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> [2021-08-16 11:04 +0200]:

--
	Cyril Chaboisseau