[Linux] [install parties/atelier dépistage] Re: Mises à jour automatiques Debian

Pascal Léval pascalleval@::1
Mer 25 Aou 15:04:32 CEST 2021

Salut Marc,
merci beaucoup pour toutes ces infos. Je commence à comprendre.
donc en faisant ça :
<<. xargs sudo apt update
         -o Dir::Etc::sourcelist=sources.list.d/security.list
         -o Dir::Etc::sourceparts=-
         -o APT::Get::List-Cleanup=0
     .
si je comprends bien, tu demandes gentiment aux update security de se
faire tous les jours et aux autres de se faire tous les mois.
et les 3 lignes du bas sont des options/arguments du sudo apt update.
et donc je comprends aussi pourquoi tu sépares security dans le
sources.list.
il reste quelques petites interrogations dans mon esprit :
*- techniquement, en lançant ce code, tu écris un fichier ? un cron ?
une crontab ?
*- quand/comment se font les upgrade ?
*- peut-on aussi programmer des autoremove périodiques/automatiques ?
*- plus haut dans le même document, pourquoi sépares-tu main.list de
freshmeat.list ?

merci d'avance,
Belle après-midi à tous,

Cordialement