[Linux] Linux sur ordi HP All-In-One ?

Maxime FRIESS maxime.friess@::1
Jeu 22 Juil 21:25:14 CEST 2021

Bonsoir François, bonsoir la liste

> Tout d'abord, il me semble bien que cet ordinateur ne possède pas
> d'emblée un lecteur/graveur de DVD, il va probablement falloir que j'en
> fasse rajouter un.
Effectivement, après personnellement je n'en vois pas tellement
l'intérêt de nos jours.

> -- au vu du descriptif matériel, il ne devrait pas y avoir de problème
> majeur type carte graphique pénible à faire reconnaître, ou bien ?
Les iGPU Intel sont très souvent bien supportés par GNU/Linux, je ne
vois pas de problèmes particuliers qui pourraient survenir.

> -- quelle distribution préconiseriez-vous pour ce type d'ordinateur ?
Je pense que Debian devrait bien tourner au vu de ce qu'y a été dit
avant, pas forcément besoin de passer sur du testing.

> -- je suppose que je ne couperai pas à une installation en mode UEFI
> faut-il craindre des difficultés particulières ?
Il te faudra effectivement installer en UEFI, sachant que Windows 10 est
préinstallé. Penses à vérifier si ton disque est chiffré par défaut avec
Bitlocker et à désactiver secureboot. Je ne vois pas de difficultés
particulières qui pourraient survenir à part secureboot.

> -- sans lecteur DVD, il me faudra en passer par une clé USB bootable ;
> avez-vous un tutoriel bien fait à me conseiller (j'ai un peu cherché
> mais je n'ai pas trouvé grand-chose de sensationnel) ?
Sous Windows, RUFUS fonctionne bien pour ça, sinon tu peux tout
simplement utiliser dd sur ta machine debian actuelle pour burn l'iso
d'installation sur la clé USB.

Bonne soirée et bonne installation,

Maxime F.