[Linux] Linux sur ordi HP All-In-One ?

Jeu 22 Juil 16:27:22 CEST 2021

Bonjour la liste

On m'a tout récemment offert un ordinateur de la gamme All-In-One de
chez HP, plus précisément celui dont la fiche technique est ici :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06938011

Tout d'abord, il me semble bien que cet ordinateur ne possède pas
d'emblée un lecteur/graveur de DVD, il va probablement falloir que j'en
fasse rajouter un.

Cela dit, j'ai évidemment dans l'idée d'installer un Linux dessus, en
dual boot avec le Windows 10 déjà installé, et j'aurais quelques questions :
-- au vu du descriptif matériel, il ne devrait pas y avoir de problème
majeur type carte graphique pénible à faire reconnaître, ou bien ?
-- quelle distribution préconiseriez-vous pour ce type d'ordinateur ?
J'utilise quotidiennement une Debian sur mon desktop actuel, pensez-vous
qu'elle serait « installable », quitte à prendre une testing pour avoir
des versions plus récentes des logiciels et pilotes ?
-- je suppose que je ne couperai pas à une installation en mode UEFI ...
faut-il craindre des difficultés particulières ?
-- sans lecteur DVD, il me faudra en passer par une clé USB bootable ;
avez-vous un tutoriel bien fait à me conseiller (j'ai un peu cherché
mais je n'ai pas trouvé grand-chose de sensationnel) ?

Merci d'avance pour toute info
François D.