[Linux] Problème connexion serveur mail SMTP

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Lun 21 Juin 08:11:43 CEST 2021

Le 2021-06-20 22:31, LM--- a écrit :

> Sur le téléphone portable, j'utilise K-9 Mail et il y a les même
> problèmes de connexion au serveur SMTP outlook...
> Les réglages pour la connexion pour l'envoi des mails sont les mêmes
> que sous Thunderbird.
> J'obtiens les messages :
> "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
> AUTH LOGIN failed (Authentication unsuccessful
> [PR3PR09CA0009.eurprd09.prod.outlook.com])"
>
> J'ai cherché ces messages sur internet - pas concluant ("... dans
> outlook..." , "... la récupération des messages obtenus..." , "...
> emails entrants ...")...
> [...]

Le hic c'est qu'AMHA ce n'est pas un problème Linux ni Thunderbird mais
Outlook. Probablement un mode d'authentification qui a changé ou leur
politique email sortant (possible qu'ils ne veuillent plus relayer de
l'extérieur). Bref, mis à part tester les quelques possibilités qui
existent entre STARTTLS, TLS/SSL et les différents modes de mot de
passe, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire surtout qu'on ne
sait pas ce qui a bougé côté serveur. Faut contacter outlook... bonne
chance.

C'est malheureusement la démonstration qu'avoir son propre serveur mail
lorsque c'est possible ou travailler avec un prestataire sous contrat et
contactables sont des avantages même si ce n'est pas gratuit.

@+
JM