[Linux] Son webcam

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Lun 1 Mar 08:35:49 CET 2021

----- Mail original -----

Bonjour,

Ce n'est pas en réalisant un essai sur un autre système d'exploitation
qui prouve que la webcam soit opérationnelle sous GNU Linux ....

Serait-il possible d'en savoir plus sur le modèle de composants qui sont
employés sur la caméra car une indication commerciale ne veut strictement
rien dire ....

Voici ce qu'il faut faire :

sudo lsusb -v|tee matos-usb.txt |less

à partir de là il suffit de trouver les indications pour la webcam
vues lors de la sortie en lecture ou dans le fichier tampon ....

la bible pour le matériel exploitable sous linux :

https://www.linuxjournal.com/supportedhardware

Ensuite, je ne conseille pas d'employer le microphone d'une
webcam, mais de prendre de bon périphériques séparément ...

Voici une liste que j'ai donné à une personne qui en est
satisfaite :

partie caméra usb :

https://www.amazon.fr/SriHome-microphone-streaming-enregistrement-conf%C3%A9rences/dp/B08K3K8L7K/
prix 21,00 € maxi

remarque: d'après les "specs" elle est fonctionnelle sur tout ce qui est numérique

partie microphone :
https://www.amazon.fr/condensateur-denregistrement-ordinateur-portable-smartphone/dp/B0719CHFLS/

écouteurs
https://www.amazon.fr/Sony-MDR-ZX110B-Casque-Pliable-Noir/dp/B00NBR70DO/