[Linux] En vue de la Debian 11 qui viendra bien un jour ...

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Ven 19 Mar 18:15:20 CET 2021

On Fri, 19 Mar 2021 16:59:01 +0100
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> -- une échéance, même approximative, de sortie de la Debian 11 est-elle
> annoncée ?

Comme d'hab, elle sortira quand elle sera prete !

2021-01-12: Transition and (build-)essentials Freeze
2021-02-12: Soft Freeze
2021-03-12: Hard Freeze - for key packages and packages without autopkgtests (scheduled)
Full Freeze date not yet determined.

Si on l'a pour Noěl, on sera content !

> -- les pilotes non libres nvidia que j'utilise sur mon ordi principal
> supportent-ils bien un dist-upgrade ?

oui ... il y a eu un gros saut avec le kernel 5.9, mais si ton materiel
fonctionne avec les derniers drivers (460), ce sera bon.

> -- où peut-on trouver des infos sur le remplacement d'apt-get par apt ?

En gros: apt c'est pour la ligne de commande, mais l'output est pas assez stable
pour être intégré dans les scripts.

A++

Jérôme