[Linux] debian install

rbastian@::1 rbastian@::1
Mar 12 Oct 15:49:24 CEST 2021

2021.10.13

Bonjour les linuxiens,

ça va être long ...

Hier, lors de l'installation d'une Debian, j'ai choisi
la méthode «graphique», pensant qu'elle convenant mieux
à un usager aux facultés légèrement diminuées. Tout va
bien il me semble jusqu'au partitionnement où il faut
choisir entre: '-disque entier, -LVM, -LVM crypté, -manuel'.

Je choisis 'manuel' car je ne veux pas me faire effacer le
/home qui se trouve sur une partition bien à lui (ext4).

Les /bin, /sbin, /usr etc je veux les avoir aussi sur une
partition à part en ext3 car, notrmalement, elle ne risque
pas d'être quotidiennement bouleversée par des réécritures.

Et c'est maintenant qu'on pzut à loisir tourner en rond,
car il faut deviner ce que 'continuer' veut dire et ce que
'revenir en arrière' veut dire. De temps en temps, on voit
un tablea avec des abréviations, 'F', 'K', ... qui ne sont
définies nulle part. On ferme les yeux et on «continue».

J"ai eu 2 ou 3 messages d'instatisfaction, que j'ai décidé
d'ignorer.

Pour finir, il y a encore une zizanie avec Windows Vista (?),
mais cela m'est égal, puisque je ne m'en suis jamais servi.

Que faire pour améliorer tout ça ?

Bonne soirée et a+

rb