[Linux] debian install

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mar 12 Oct 17:51:39 CEST 2021

Le 2021-10-12 15:49, rbastian@::1 a écrit :
> 2021.10.13
>
> Bonjour les linuxiens,
>
> ça va être long ...
>
> Hier, lors de l'installation d'une Debian, j'ai choisi
> la méthode «graphique», pensant qu'elle convenant mieux
> à un usager aux facultés légèrement diminuées. Tout va
> bien il me semble jusqu'au partitionnement où il faut
> choisir entre: '-disque entier, -LVM, -LVM crypté, -manuel'.
>
> Je choisis 'manuel' car je ne veux pas me faire effacer le
> /home qui se trouve sur une partition bien à lui (ext4).
>
> Les /bin, /sbin, /usr etc je veux les avoir aussi sur une
> [...]

Quelle version as-tu installée?
Sur quel type de disque et quelle capacité?
Pourquoi avoir fait une (ou plusieurs) partitions ext3?
Le tableau dont tu parles c'est celui du partitionnement ou autre chose?
Quel partitionnement as-tu finalement fait?
Où en es-tu de cette installation?

Désolé, je n'utilise que rarement l'installeur graphique qui, de
mémoire, est de toutes façons très proche de celui en mode shell. Du
coup, comprendre un peu dans quel contexte exact tu as eu quelque chose
qui t'as interpelé et éventuellement une copie d'écran de ce que tu ne
comprends pas, ça pourrait aider. ;)

Amicalement
JM