[Linux] alerte informatique et retransmission en cas de panne

Antoine DELAPORTE adlp@::1
Jeu 1 Déc 09:28:42 CET 2022

Le 30/11/2022 à 22:48, Bernard Schoenacker a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne jette pas la pierre aux SMS, mais simplement
> j'ai envie de discuter du fait qu'en l'absence
> d'électricité, les antennes GSM n'ont qu'une autonomie
> de 2 h00 maxi et qu'après ce délai, c'est fini, il
> n'est plus possible de communiquer y compris d'appeler
> le 112 ou d'avoir le moindre SMS

Si ta crainte, ce sont les coupures électriques de cet hiver, arrête de
stresser (je viens d'écouter la radio);

     * Les coupures ne dépasseront jamais 2h

     * Ils ne couperont pas les antennes GSM (au cas où tu ai un
pépin..) les hôpitaux, et les casernes de pompier (c'est cool si tu
habites à côté), justement pour joindre le 112 !!!!!

Il faudra juste acheter des bougies, pasque lire dans le noir... :)

J'ai connu la vie sans le net, j'ai su autrefois ne pas être accro au
téléphone. Je me demande quand même comment je réagirais a ce changement :)

Antoine.