[Linux] alerte informatique et retransmission en cas de panne

Bruno Boettcher bboett@::1
Jeu 1 Déc 13:34:31 CET 2022

Am 1. Dezember 2022 09:31:18 MEZ schrieb Antoine DELAPORTE <adlp@::1>:

>Attention, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce que tu désires faire est illégal si je ne me trompe pas...
Tu ne te trompes pas!

>Les radios amateurs n'ont pas le droit de parler d'autre chose que d'électronique concernant le ham radio, de la météo, pour le hamradio, etc..
Juste météo, qualité de transmission, matériel utilisé et demander une QSL c'est tout, les reste, si tu te fais choper, peut révoquer ta licence....

>Car le hamradio ne doit pas rentrer en concurrence avec les teleco...
Oui c'était leur grande hantise :) et quand on pense qu'ils se sont fait doubler, voire mis minable par un springoff du Packet radio :D
Bon, ils ont sauté dans le train depuis....

Sinon, LoraWAN est le meilleur choix....