[Linux] artix, manjaro

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mar 1 Fév 13:15:09 CET 2022

Hello,

Après installation, je choisis le thème Adwaita.

Et comme je préfère le gestionnaire de fichiers Dophin que j'ajoute,
j'utilise les icônes Oxygen.

Mais il y a une petite manip à faire pour que les couleurs de fenêtre de
XFCE4 s'affichent correctement.

Si tu as XFCE et que cela t'intéresse, voilà ma "petite recette de
cuisine" :

Si après l'installation de Artix XFCE, l'arrière-plan de Dolphin, de
Gimp, ou de certaines fenêtres de configuration est noir :

Résintaller tous les paquets présents.

sudo pacman -S $(pacman -Qnq)

Après cette "cure", toutes les couleurs sont correctes partout... à
condition de commenter (ajouter # en début de ligne) dans
/etc/environnement les deux lignes :
# QT_QPA_PLATFORMTHEME=gtk2
# QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

sudo mousepad /etc/environment

Si surDolphin, que j'ajoute à XFCE4, on veut modifier la couleur de
l'arrière-plan,il faut éditer ~/.config/kdeglobals etmodifier :
[Colors:View]
BackgroundNormal=220,220,220

mousepad ~/.config/kdeglobals

https://willms.pagesperso-orange.fr/linux/gnu-linux_graphisme_multimedia.html