[Linux] distribs

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 11 Fév 21:41:57 CET 2022

Bonjour René et tout le monde,
> Artix
> =====
>
> J'aurais bien aimé utiliser cette distrib - consillée par
> jpw - mais je n'arrivais pas à m'habituer à cette mode actuelle
> des écrans sombres.

Lancer xfce4-appearance-settings et choisir Adwaita pour avoir des
fenêtre claires.

Si certaines fenêtres présentent des couleurs erronées (je ne sais pas
si c'est encore le cas), suivre la petite procédure que je t'avais indiquée.

A part cela, Artix OpenRC XFCE roule sans problèmes depuis bientôt trois
ans sur des machines différentes, dont certaines ne sont plus très
jeunes, mais dotées de 2Gio de RAM au minimum.

C'est très "réactif" et étonnamment stable.

Manjaro, c'est très bien, si l'on aime systemd.

@+ jp

--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/