[Linux] Perfs de CPU ?!?

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Dim 27 Mar 18:26:29 CEST 2022

On Fri, 25 Mar 2022 13:35:23 +0100
Ludovic Marchetti <LudovicMarchetti@::1> wrote:

> En fait, ce que je trouvce incroyable (d'où mon expression d'hier : "absurde"), c'est que cette CPU est donnée pour 3800 MHz de base (et 4600MHz de max) (mais je ne fais pas d'overclocking) - mais avec les valeurs sorties par hardinfo, on est bien au-dessus !... C'est presque "anormal" ? Non ?

J'ai eu une carte mere (Gigabye) qui ne reconnait pas correctement mon
core i7 2600, ca date pas d'hier. Elle faisait systématiquement tourner
le CPU à 35x100MHz au lieu de 34x ... overclocking involontaire, c'est
pas grave puisque 10 ans plus tard la machine fonctionne encore.
Le bugs sont partout !