[Linux] You made my day!

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 7 Juin 09:26:49 CEST 2023

Le 2023-06-06 18:21, Antoine Delaporte a écrit :

> Je pense que maintenant, je vais faire comme tout le monde, avoir peur
> du jugement et en pas publier des bouts de trucs que je suppose
> pourrait aider plus qu'une personne.

Bisoux mon Antoine, moi je t'aime et je ne ricane pas.

>     * Oui ca n'est pas du code optimisé : généralement en shell ce
> sont des bouts que je veux faire très vite et donc je regarde comment
> JE ferais, sans trop prendre de temps, puis j'applique...
>     * Oui, c'est un code que je veux lisible (pour moi) et donc
> certaines optimisations ne conviendrais pas pour des relectures a
> posteriori : non, je ne commente pas CE genre de code (trop court et
> trop explicite à mon goût)
>     * Oui, pour aller le plus vite, je me braque et n'utilises pas ou
> peu certaines commandes (awk)

Je fais tout pareil et du moment que c'est simple et efficace et surtout
que ça fait ce que je lui demande de faire, ça me va. Je sais qu'il y a
des esthètes du shell script qui savent faire des trucs élégants et
courts (et illisibles), avec awk ou autre outil avancé, pas moi. J'aime
les chats donc vive les  "useless use of cat". :D

++
JM