[Linux] You made my day!

Antoine Delaporte adlp@::1
Mer 7 Juin 09:54:52 CEST 2023

Le 07/06/2023 à 09:26, Jean-Marc Boursot a écrit :

> Bisoux mon Antoine, moi je t'aime et je ne ricane pas.

:D

Nan, il n'y a pas de pb pour moi... ça m'a fait rire aussi surtout que
la modif proposée par Marc ne fait pas exactement ce que je faisais, et
que de mon côté, j'en fais trop (en gros cut n'accepte qu'un caractère
de délimitation, et qui est une sale habitude que j'ai en prenant en
charge les tabulations et les espaces, et mon tr -s aussi, il élimine
les doublons d'espaces que j'ai FORCEMENT dans des fichiers de logs sur
la partie date, bref, sa solution aurait pu être intéressante s'il
s'était intéressé vraiment à mes fichiers de logs, donc à mon objectif,
et je crains que la bonne réponse aurait dû être de bosser avec awk...)

Dans les faits, le vrai problème, que j'ai voulu montrer, n'était pas
ça  (Et oui, je publierais toujours mes cochonneries), c'est surtout
comment voulez-vous faire vivre une mailing liste publique, quand chacun
qui poste un truc pour aider tout le monde aura une blaguounette comme
ça ? Je crains que ça bloque des personnes sur des problèmes plus
simples, et qu'au final, on ne soit vue plus que comme une liste
d'élitiste...

Ça va, Marc et moi, on se connaît, on se côtoie, on boit des bières, on
s'apprécie réciproquement (euh.. Marc?)  Mais ce qui ne le savent pas,
ne le voient pas, ils perçoivent un tel échange comment ?

Sinon j'ai adoré le mail de Daniel aussi :)

> Je fais tout pareil et du moment que c'est simple et efficace et
> surtout que ça fait ce que je lui demande de faire, ça me va. Je sais
> qu'il y a des esthètes du shell script qui savent faire des trucs
> élégants et courts (et illisibles), avec awk ou autre outil avancé,
> pas moi. J'aime les chats donc vive les  "useless use of cat". :D

;)

Un jour, quand je serai grand, je saurai utiliser awk :D

Et pis les chats c'est bien

'Toine