[Linux] Télétravail linux

Manu manu@::1
Lun 19 Juin 18:43:16 CEST 2023

Le 2023-06-16T07:46:58.000+02:00, Jérôme Kieffer
<jerome.kieffer@::1> a écrit :

> Le prochain "renforcement contre la cyber-criminalité" va même intedire
>
> tout VPN autre que celui de CISCO.

 Ah, qu'est ce qui te fait dire ça ?

 Concernant le télétravail, je travaille maintenant pour le public.
j'ai vu une explosion pendant le covid , parfois non maîtrisée
(genre j'emmène ma machine fixe chez moi ou un tas d'autres mauvaises
pratiques), parfois assez bien foutu.

 Là où je suis, on a une limite de trois jours par semaine et 100
par an. Ceci dit, le management est de toute manière assez
aléatoire, alors 3 ou 12 jours par semaine, ça ira aussi.

 Côté outil, on utilise des ... mais je ne vais pas le dire :-) en
tout cas ça n'est pas libre, mais ça fonctionne. Sachant que 80% de
mes outils sont "en cloud" donc de toute manière accessibles hors
vpn.

 Voilà !
 ++

 --