[Linux] Télétravail linux

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Lun 19 Juin 22:45:27 CEST 2023

On Mon, 19 Jun 2023 10:05:26 +0200
Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> wrote:

> Bonjour

> Wireguard fonctionne parfaitement sous macOS, indépendant de
> tunnelblick. Il est fonctionnel (càd testé) sous Mac, Windows, Linux et
> Android

D'un point de vue perso, je suis resté a OpenVPN pour sa possibilité de
faire des tunnels au niveau OSI-2 ... mais ca marche (bientot-) plus
sous macOS, ni sous Android.

Wireguard a jamais supporté les interfaces TAP (seulement les TUN si je
me souviens bien).

Je trouve ca pourtant cool d'avoir différentes interfaces bridgées et
de pouvoir ajouter à droite/a gauche des interfaces virtuelles à la
volée.

A++

Jerome