[lea] éléments de réflexion

Vincent Thomas vincent at thomas.name
Mar 29 Aou 18:05:36 CEST 2006

COTE Alain a écrit :
> Bonjour,

> 4° Logiciel Libre ou Service basé sur du Libre ?
>
> En fait une entreprise achète un service et veut que ce service soit
> pérenne.
> ne faudrait-il pas modifier l'angle d'attaque en vendant un service et
> faire de la base Libre un atout de vente en disant " même si je
> disparais, une autre société peut reprendre le produit " ?

C'est notamment le discours que j'avais lors de mes premières aventures
dans l'univers de l'Entreprise Linuxienne :-) Et je remarque que 8 ans
après, malgré une certaine évolution des mentalités, nombre d'entreprise
ont toujours cette inquiétude, ce besoin de pouvoir identifier qq1
derrière la terminologie 'Linux' ou 'logiciel libre'. Mais c'est aussi
tout simplement une question de crédibilité de la société en cause. De
plus nombre d'entreprises que j'ai croisé n'ont que faire du libre, de
l'esprit etc. Ce qu'ils souhaitent avant tout c'est effectivement une
solution qui marche et savoir qu'il y a qq1 derrière avec les reins solides.