[lea] groupement entreprises Libre Alsace

Guy Brand gb@::1
Dim 5 Nov 18:28:23 CET 2006

On 05 novembre at 16:55, COTE Alain wrote:

> Mon idée consiste donc à créer une structure privée dont chaque
> societe du Libre volontaire est actionnaire.
[...]
> Dans le montage proposé, la capitalisation doit etre toute petite et
> doit avoir, dans mon esprit, un seul salarié voir une personne sous
> forme de FreeLance.

  Une société à but non lucratif dédiée à la promotion des offres de
  service Open Source en Alsace et à la valorisation des partenaires.
  Un label garantissant le respect de ce qu'est l'Open Source serait
  aussi bienvenu.

> Qu'en pensez-vous ?

  Du moment qu'on évite le coté "club" et les buzzwords, une structure
  légère ne peut qu'apporter un crédit supplémentaire aux partenaires,
  surtout si sa vocation n'est pas de faire de l'argent (autre travers
  des GIE).

  Concernant les sociétés ayant des offres basées sur de l'Open Source
  en Alsace, je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment qu'elles
  connaissent assez mal le métier des unes et des autres.

--
  bug