[lea] Un nom, qqs remarques

René Bastian rbastian@::1
Mar 7 Nov 11:21:02 CET 2006

Bonjour,

-- Le nom est important (pourvu qu'il ne soit pas trop long)
une connotation humoristique n'est pas forcément désastreuse
car elle refoulerait de facto quelques tristes cons ... qui n'ont
qu'à trouver leur bonheur ailleurs, mais AMA : une certaine
neutralité est souhaitable.

-- La forme : la Sàrl ou la SA sont certainement de bonnes formes
mais elles risquent de pouvoir être captées un jour ou l'autre ;
examiner aussi l'assoc (cela a déjà été dit dans un autre courriel)
et la SCOP http://www.scoop.coop

-- Engagement d'un délégué commercial : c'est certainement
une bonne idée, à condition que ce soit un très bon délégué -
et dans ce cas il sera gratuit pour l'organisme car il acceptera
d'être payé à la commission sur son chiffre d'affaires
(voir le FreeLance dans le 1er courriel d'Alain Cote).

-- En tant que contribuable, je suis perplexe quant à
l'implication de la Région dans un projet aux contours
comerciaux mal définis : a priori je crains qu'un financement
lourd (100 kEur pour salaires, investissements) aura la préférence
des décideurs (ça fait sérieux et ça achète).

-- Friches : Le domaine de la musique est certainement
celui où les logiciels (plus ou moins libres) trouvent
une application très fréquente. C'est pourquoi je souhaite
inciter qqs profs de musique à participer à la discussion.
La liste lea@::1 est-elle d'accord ?

<troll>Dans les domaines comercio-artistiques ou commercio-sportifs
il y a d'innombrables exemples de gabegies parce que Région &
Département veulent à la fois être incitateurs, exécuteurs
et bénéficiaires de l'audimat médiatique.
Résultat : comme dans le cas des manifestations artistiques il n'y a aucune
obligation de documenter (c'est à dire de laisser une trace
enregistrée ou imprimée de l'opération subventionnée) toutes ces
subventions ne sont que des moyens de survie de personnes qui
par intermittence ont une vision artistique [voir J.-M. Menger]</troll>

Peu importe, c'est toujours des boeufs ... ;-)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org