[lea] Un nom, qqs remarques

René Bastian rbastian@::1
Mar 7 Nov 15:09:26 CET 2006

Le Mardi  7 Novembre 2006 12:13, Jean-Marc Boursot a écrit :

> SA / Sarl : largement prématuré de toute façon, et, pour ma part, non.

L'actionnariat faisait partie de la proposition initiale de
Alain Cote :

« ... dont chaque societe du Libre volontaire est actionnaire. »

> [...]
> déjà vu).
> Consortium : je n'ai pas creusé mais j'en ai entendu parlé récemment.
> Les acteurs TIC qui cherchent à se regrouper ont opté pour cette
> solution en assemblée (Rhénatic).

> J'ai cru comprendre que la Région était prête à soutenir moralement ou
> sous forme de ressources internes mais pas financièrement (Alain
> confirmera ou infirmera). Quant aux décideurs qui trouveraient que ça
> fait sérieux 100 kEUR, je rigole: ça fait sérieux quand tu n'as pas à
> les payer et je ne connais pas un décideur qui signerait un chèque de

J'admets que tu n'en connais pas ... ;-)
(par contre, j'en connais)

> Attention juste à un point: j'ai l'impression que la vocation de lea est
> économique d'où le soutien de la Région pour dynamiser cette activité,
> d'où l'évocation d'un pôle de compétitivité.

"Pôle de compétitivité" me semble être une notion (très) floue qui fait
partie du prêt à penser : il faut préciser ce que c'est, qui compète avec
qui, quoi avec quoi.

> Dans ce cadre [pôle de compétivité], il y a des
> entreprises et des institutionnels mais il faut qu'il y ait un écho de
> développement, pas simplement de la promotion du libre dans tel ou tel
> domaine ce qui me semble être plus du ressort d'un LUG.

Si cette discussion doit être du seul ressort des entreprises et
des institutionnels, il n'y a pas de place ni pour des enseignants,
ni d'ailleurs pour moi non plus ...

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org