[lea] Un nom, qqs remarques

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mar 7 Nov 16:02:34 CET 2006

On 07/11/06 15:09, René Bastian wrote :

> L'actionnariat faisait partie de la proposition initiale de
> Alain Cote :
>
> « ... dont chaque societe du Libre volontaire est actionnaire. »

Dans l'état actuel des discussions, il me semble que la forme juridique
est le cadet de nos soucis et qu'à l'instar de beaucoup de projets, on a
intérêt à amorcer tout ça de manière informelle.

Une société, quelle que soit sa forme, implique énormément de choses et
des frais de gestion en conséquence.

> J'admets que tu n'en connais pas ... ;-)
> (par contre, j'en connais)

Parfait: ça servira toujours.

> "Pôle de compétitivité" me semble être une notion (très) floue qui fait
> partie du prêt à penser : il faut préciser ce que c'est, qui compète avec
> qui, quoi avec quoi.

Prêt à penser ou pas, ça correspond à une volonté politique actuelle et
en fonction de ce qu'on peut mettre dedans, ce n'est donc pas idiot d'y
réfléchir.

Tu me fais écrire ce que je n'ai pas écrit: dans ce cadre =
développement économique.

> Si cette discussion doit être du seul ressort des entreprises et
> des institutionnels, il n'y a pas de place ni pour des enseignants,
> ni d'ailleurs pour moi non plus ...

Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit, d'abord parce qu'il ne
m'appartient pas de décider de qui est le bienvenu ou pas, ensuite,
parce que je ne fais que relater ce que j'ai cru comprendre: qui dit
développement économique, dit inévitablement entreprises et
institutionnels mais c'est toi qui transforme ça en "pas de place pour
les enseignants". La formation (enseignement, recherche, etc.) faisant
partie du développement économique, il me semble qu'ils ont leur mot à
dire.

Par contre, pour reprendre mon précédent message, je n'ai pas
l'impression que lea soit une version pro d'un LUG et que donc la
promotion des logiciels libres soit sa raison d'être.

JM