[lea] Statuts et Charte

Frederic Mossmann blob@::1
Jeu 1 Mar 15:52:18 CET 2007

Re,

> Pour plus de précision il s'agit d'une association de professionnels
> se rassemblant autour de valeurs communes pour communiquer dessus et
> rassurer leurs clients.

Je comprend bien le but de l'asso. Pas de problème la dessus. Mais les
statuts vont aller à la Pref, et en cas de litige, c'est ce qui est
marqué dans le document qui fait foi.

> Merci pour l'idée du label qui permet habillement de décorréler la
> qualité de membre de l'association du respect de la charte tout en les
> liant ! ;p

Exemple (j'ai bien) : je suis dans une boite qui faisait que du
propriétaire. J'ai fait une démo de linux, Apache, Php, et on a migré
nos serveur. Puis, j'ai parlé de libre et un de nos produit est libre
(pour l'instant, en attendant mieux).

Donc, la société s'engage dans le libre et je ne suis pas contre la
faire adhérer à ALSA (à voir si c'est accepté).

Mais même si je suis pour le libre, je ne sais pas si je serais dispo
pour tous les salons, il y a encore des activités non-libres dans la
société (vieux développements encore en exploitation), etc. Bref, je ne
pense pas pouvoir respecter la charte telle qu'elle est.

Du coup, je fais quoi ? J'adhère et je me fais virer ? :)

> Tu as mon vote ! ;p

Je n'en doutais pas... :)

Fred