[lea] Statuts et Charte

Stephane Casset sept@::1
Jeu 1 Mar 16:09:34 CET 2007

Le Thu, Mar 01, 2007 at 03:52:18PM +0100, Frederic Mossmann ecrivait :
> [...]
> propriétaire. J'ai fait une démo de linux, Apache, Php, et on a migré
> nos serveur. Puis, j'ai parlé de libre et un de nos produit est libre
> (pour l'instant, en attendant mieux).
>
> Donc, la société s'engage dans le libre et je ne suis pas contre la
> faire adhérer à ALSA (à voir si c'est accepté).
>
> Mais même si je suis pour le libre, je ne sais pas si je serais dispo
> pour tous les salons, il y a encore des activités non-libres dans la
> société (vieux développements encore en exploitation), etc. Bref, je ne
> pense pas pouvoir respecter la charte telle qu'elle est.

La participation aux salons n'est pas obligatoire.

Le développement ou le maintient de solutions propriétaires n'est pas
interdit par la charte. Mais il faut un engagement sur les points
suivants cela va de soit :
 o Favoriser la mise en oeuvre de technologies Logiciels Libres
 o Favoriser les formats ouverts
 o Faire la promotion des logiciels libres et des formats ouverts
 o S’engage à respecter les licences des Logiciels Libres et le droit
d’auteur

> Du coup, je fais quoi ? J'adhère et je me fais virer ? :)

Tout dépend, tu peux toujours faire une demande, on peut prévoir des
membres juniors ou de période probatoire (un mini purgatoire avant le
passage au paradis du libre) ;p

Il n'y a pas d'interdiction, car des fois il n'y a pas le choix et soit
la solution libre n'existe pas soit elle ne répond pas de façon
satisfaisante aux besoins. L'engagement est de faire le plus possible de
libre et certains d'entre nous y arrivent presque à 100% donc c'est
possible dans une grande majorité des cas.

A+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1