[lea] Statuts et Charte

Frederic Mossmann blob@::1
Jeu 1 Mar 16:03:57 CET 2007

Re,

> Je vois plus la contratiction entre dire les logiciels libres c'est
> bien mangez en et me ballader avec mon T-shirt vista et mon portable
> sous vista. Tu vois la différence ?

Je dis que les logiciels libres, c'est bien, et j'ai un Mac sous OsX.
Je fais quoi ?

> Si je fais parti d'une association qui promeut le bio, et que je me
> mets à faire du maïs transgénique ça marche moins bien pour le label
> bio dont je me revendique...

Pour le label, oui. Label != adhésion.

Mais Total peut adhérer à Greenpeace.

> Ne pas tout confondre... Pourtant bizarrement je vais me faire virer
> de l'association et perdre mon label.

Perdre le label, oui. Etre viré de l'asso, pas forcément.

> La encore ce n'est pas en contradiction... Mauvais exemple.

C'est exactement ton exemple : le Wi-Fi c'est bon, mangez-en, et je me
balade avec plein de câbles.

Attention : je ne critique pas l'asso Wi-Fi, comme dans ton exemple, tu
ne critiquais pas l'asso ou même les logiciels libres !

> Non, les différents membres peuvent être aussi définis dans le
> réglement intérieur si mes souvenirs sont bons.

Ok. Vu que ce n'est pas "vital" pour l'association, c'est surement le
cas. Par contre, dire qui a le droit de vote doit être dans les statuts.
Du coup, les membres qui n'ont pas le droit de vote doivent être cités.

Ensuite, il n'y a aucune obligation à avoir des membres d'honneur.
Si ils ne payent pas, on en veut pas ! :-)

Quoi?
Fred.