[lea] Statuts et Charte

Frederic Mossmann blob@::1
Jeu 1 Mar 16:24:21 CET 2007

Re,

Au fait, si je suis trop lourd, vous pouvez me virer de la liste. La, il
y a une charte et elle permet l'exclusion... :)

> La participation aux salons n'est pas obligatoire.

Il faut définir ce que veut dire "Participer activement". C'est
normalement plus que "Participer". Et si c'est un devoir de participer,
c'est un peu une obligation... :)

Mais ok, si on adhère, on a tout interet à participer pour faire vivre
l'asso et les LL. Je suis d'accord.

> - S'engage à respecter les licences des Logiciels Libres et le droit
> d'auteur

Ca par exemple, aucun problème car c'est clair : soit on fait soit on ne
le fait pas.

> Tout dépend, tu peux toujours faire une demande, on peut prévoir des
> membres juniors ou de période probatoire (un mini purgatoire avant le
> passage au paradis du libre) ;p

C'est ce que je disais avec l'impossibilité d'aller dans le CA la
première année... :)

> Il n'y a pas d'interdiction, car des fois il n'y a pas le choix et
> soit la solution libre n'existe pas soit elle ne répond pas de façon
> satisfaisante aux besoins.

Pour l'instant, on développe sous licence libre, mais je ne sais pas si
la société ne pas pas faire de propriétaire à nouveau.  Ca sera surement
le cas (on est pas une société dédiée logiciels libres), même si je ne
sais pas si ca apporte grand chose dans notre cas.

Mais pour le respect des licences ou les formats ouverts, par exemple,
c'est évidement.

Bon, même si ca reste dans le thème de la liste, ca gonfle peut-être
tout le monde. Je voulais juste donner mon avis sur le document comme
demandé. Pas la peine de me relancer sur la liste... ;)

Fred