[lea] Statuts et Charte

Guy Brand gb@::1
Jeu 1 Mar 16:46:37 CET 2007

On 01 March at 16:24, Frederic Mossmann wrote:

> Ca par exemple, aucun problème car c'est clair : soit on fait soit on ne
> le fait pas.

  Je ne pense pas que "droit d'auteur" doive figurer dans la phrase en
  question, le respect du droit d'auteur est une obligation légale. En
  revanche le respect des licences libres construites sur le DA est un
  point important. Favoriser la mise sous licence libre des créations
  (logicielles, mais aussi contenus, via les licences CC) me semble à
  rajouter.

> Pour l'instant, on développe sous licence libre, mais je ne sais pas si
> la société ne pas pas faire de propriétaire à nouveau.  Ca sera surement
> le cas (on est pas une société dédiée logiciels libres), même si je ne
> sais pas si ca apporte grand chose dans notre cas.

  Je peux me tromper, mais l'objectif n'est pas de faire du tout libre
  vs du tout prisonnier... mais du libre autant que faire se peut. En
  gros de favoriser les créations sous licence libre (bis repetita) et
  les deux mondes ne sont pas totalement étanches (le meilleur exemple
  restant le logiciel en version N sous licence rétentive mais la
  version N-1 disponible en Open Source).

--
  bug