[lea] Apero SPIP

Maïeul maieul@::1
Lun 21 Juin 19:24:11 CEST 2010

Maïeul Rouquette
www.maieul.net

Le 21 juin 10 à 19:17, Alexandre Franke a écrit :

> Bonjour,

> Cette rencontre est-elle uniquement à destination des professionnels
> du domaine ? Cela pourrait intéresser des gens du LUG qui ne sont pas
> sur cette liste.
non, c'est open à tout le monde

> Pourquoi ne pas proposer ces rencontres sur la liste
> lug@::1 ?

j'ignorais que cette liste (lea) était pour les professionnel. Pour
moi j'ai pas mis en lug parceque le logiciel libre est plus large que
linux (perso j'utilise pas linux --bouh je sais c'est mal)

> Nous organisons nos rencontre mensuelles dans un bar qui n'a à ma
> connaissance pas le wifi. Nous louons ponctuellement des salles à la
> maison des associations qui dispose d'un accès internet, mais cela a
> un coût. En quoi le wifi est-il nécessaire ? Que se passe-t-il lors de
> ces rencontres ?
ca depend ... en gros les gens viennent avec leur questions, et ceux
qui peuvent aider répondent. On peut aussi envisager des tps plus
"formel". L'essentielle c'est la conviialité. Le wifi est nécéssaire
1) parceque parfois on installe / télecharge des modules SPIP en local
2) parceque parfois on débug du code SPIP qu'on envoi sur la zone (un
dépot svn)
3) parcrque parfois on aide pour un site

bref il y a pas mal de choses.

J'essaieria de voir auprès du fec (le foyer où je serai loger) s'il y
a possibilité qu'ils prêtent une salle ... mais pas garanti