[Linux] Samba vs Windows Serveur

Mehdi AMINI Joker.eph@::1
Jeu 14 Déc 17:24:25 CET 2006

Quel genre ?
On m'a cité les profils itinérants par exemple, mais j'ai trouvé des docs
pour le faire.

> si  je veux absolument éviter les licences MS et que je monte un Linux mais
> pour fonctionner par ailleurs à 100% en MS avec toutes les subtilités
> nécessaires, je ne vois pas bien l'intérêt.

Je ne saisi pas bien ?

L'intérêt c'est de n'avoir qu'un seul serveur au lieu de 2, l'intérêt
c'est également de rester dans un domaine d'administration que je
maitrise.

Ma problématique est plutôt simple, c'est 3 salles de TP universitaires
avec des machines dual-boot qui s'authentifient sous NIS pour linux et
dans un domaine pour Windows. Actuellement c'est 2 serveurs qui sont
déployés, et ça ne semble pas justifié vu l'utilisation qui est faite.
De plus quand on a un budget pour 2 serveurs, on se dit qu'on pourrait
plutôt prendre un serveur et une baie de disque :)

Mehdi