[Linux] Choix d'une nouvelle distro (Re: Alliance Micro$oft - Novell ?)

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 3 Nov 13:15:23 CET 2006

Éric Bischoff a écrit :

> Oui, ça répond à mes questions, merci (sauf à celles sur la conf graphique).

Tout ce qui repose sur Ubuntu dans la version Desktop (pas server donc
;-)) est en mode graphique. Je viens d'upgrader Xubuntu de 6.06 en 6.10
sans soucis aucun (Epia-M chipset Via 600) sans passer par les CD.
L'atout Debian :-)

Debian et Ubuntu sont étroitement liés, ces derniers reversent au monde
Debian leurs développements. L'installateur de la prochaine Debian
stable -Etch-, prévue -à prendre avec des pincettes- fin d'année,
devrait être en graphique.
> (J'envisage déjà avec frayeur la migration : j'ai quand même pas mal de trucs
> qui tournent, genre du SVN sur https, de l'ircd, des serveurs virtuels
> Apache, du vmware, des softs en java... *Angst*)

Euh rien de Suse spécifique la dedans. Je change régulièrement entre
Fedora Core, Debian, Ubundu et Slackware, la gestion des softs est la
même à peu de choses près. La gestion du système est une autre paire de
manche ;-)

--
Daniel