[Linux] Choix d'une nouvelle distro

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 3 Nov 14:06:16 CET 2006

Le Vendredi 3 Novembre 2006 13:15, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Euh rien de Suse spécifique la dedans. Je change régulièrement entre
> Fedora Core, Debian, Ubundu et Slackware, la gestion des softs est la
> même à peu de choses près. La gestion du système est une autre paire de
> manche ;-)

Je pensais à la gestion du système.

Je passe aussi mon temps à passer d'une distro à l'autre. Comme j'écris de la
doc, je dois souvent tester un même logiciel sur plusieurs distros
différentes, et de plus il m'arrive d'être sur des sites avec des distros
variées. Même si je suis plus à l'aise qu'au début, ça reste quand même de la
gymnastique. Il y a toujours un fichier de conf qui n'est pas au même endroit
ou quelque chose qui n'est pas prévu de la même façon.

De plus, tester une distro exotique dans une fenêtre de VMWare de temps en
temps, et utiliser une distro au quotidien, ça n'a rien à voir. Il y a plein
d'habitudes qui se mettent en place, même sans que tu ne t'en rendes compte.

Rien d'insurmontable, mais je pense que le réglage fin jusqu'à avoir la même
configuration qu'avant la migration justifie quand même une certaine
appréhension.

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le