[Linux] Choix d'une nouvelle distro (Re: Alliance Micro$oft - Novell ?)

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Ven 3 Nov 14:46:29 CET 2006

On 11/3/06, Éric Bischoff <ebischoff@::1> wrote:

> Et la mise à jour en ligne telle que la propose Debian n'est pas non plus la
> solution universelle. On pourrait en parler tranquillement au prochain AAM,
> car ici ça pourrait déboucher sur un vraiment gros thread, mais voici
> rapidement l'idée : une mise à jour en ligne peut casser des choses sur une
> Debian, et revenir en arrière dans de tels cas n'est pas du tout évident.

La mise à jour sous Debian est tout de même assez bien faite (je ne
connais pas les autres distribs donc pas plus de commentaires).

Mais j'aurais un besoin d'avoir un système de mises à jour atomiques
et réversibles, et ca je ne connais pas de système qui le permet.

Un genre de "apt-get undo" qui reviendrait en arrière des dernieres
commandes lancées.
Ca serait pour mettre en place une infrastructure de mise en
production *complètement* automatisée, pour des dev en internes. Où
les études peuvent publier automatiquement leurs modifs à partir d'un
repository SVN, que l'équipe de test valide le fonctionnement et que
la mise en production soit programmée et installée d'un seul clic dans
le formulaire de validation.

J'ai commencé à regarder à le faire avec des snapshots sur le
filesystem via LVM [1] ou UnionFS[2], mais c'est un peu *hardcore*.

[1] http://kbase.redhat.com/faq/FAQ_80_3640.shtm
[2] http://flaviostechnotalk.com/wordpress/index.php/2005/06/28/filesystem-snapshots-with-unionfs/

On 11/3/06, Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> wrote:
> Debian leurs développements. L'installateur de la prochaine Debian
> stable -Etch-, prévue -à prendre avec des pincettes- fin d'année,
> devrait être en graphique.

Euh... Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt, à part être joli ?
Il y a des machines qui n'ont pas de mode texte ?
[ Attention, ceci n'est pas un troll, mais une question sérieuse :-)) ]

--
Steve Schnepp <steve.schnepp@::1>
http://snide.free.fr/