[Linux] Match OOo / MSO

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 3 Nov 16:12:23 CET 2006

Le Vendredi 3 Novembre 2006 15:40, Yann Klis a écrit :

> J'ai du mal à suivre là. Si ce n'est pas sur la qualité, comment se fait
> le choix d'une suite bureautique ?

J'ai mentionné le prix et la compatibilité avec l'existant.

On pourrait aussi citer la non-vulnérabilité aux virus (macros, contrôles
ActiveX), très importante en entreprise.

Le fait de ne pas avancer à marche forcée quand l'éditeur change de version.

L'indépendance stratégique (les entreprises commencent à prendre conscience
des dangers de la monoculture informatique).

La possibilité d'accèder à la structure interne du document, éventuellement de
le réparer, de l'exploiter dans des applications.

Pour ceux qui le comprennent, les arguments de pérennité et d'interopérabilité
liés au logiciel libre.

Le nombre de langues prises en charge.

La réactivité aux bogues et aux demandes d'amélioration.

Le sens de l'histoire et la volonté de suivre le mouvement.

Aussi.

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le