[Linux] Alliance Micro$oft - Novell ?

Stéphane Casset sept@::1
Ven 3 Nov 16:25:50 CET 2006

Le Fri, Nov 03, 2006 at 03:40:27PM +0100, Yann Klis écrivait :

> J'ai du mal à suivre là. Si ce n'est pas sur la qualité, comment se fait
> le choix d'une suite bureautique ?

Heu, là c'est moi qui ne te suis pas, depuis 10 ans il n'y a pas de
choix en terme de suite bureautique... Tu aurais du mieux écouter la
conférence de Thierry samedi ! ;p

> Sur le format ouvert ? Eventuellement dans les administrations.
> Sur le support des macros existantes ? MS Office a là un avantage
> naturel.

Le choix s'est fait non pas sur la qualité mais sur le format, et ça
fait depuis longtemps, en fait depuis que MS est passé de RTF au format
DOC que le choix de suite bureautique est fermé.

> Sur le support et la formation ? MS Office a là un avantage naturel
> (premier arrivé sur la place), mais effectivement, l'écosystème OO.org
> se met doucement en place.

MS n'était pas le premier dans les suites bureautiques revois ton histoire
!  ils sont arrivés comme d'habitude à la ramasse... Et on tout raflé en
utilisant le marketing viral de leur système d'exploitation. Leurs
produits ont toujours été inférieurs à ceux des concurrents mais juste
totalement intégrés au système... Le choix sur la qualité s'est arrêté
avec l'arrivée de MS sur le marché...

a+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1