[Linux] Choix d'une nouvelle distro (Re: Alliance Micro$oft -Novell ?)

Hénarès Sébastien henares.sebastien@::1
Ven 3 Nov 15:33:05 CET 2006

Éric Bischoff a écrit :

> Merci pour ton honnêteté. Je crois qu'effectivement, je ne vais pas passer
> sous Fedora en production à cause de ces soucis.
>
> En revanche, il faudra qu'on voie ensemble comment je peux contribuer pour
> aider unleash-kde quand j'ai un peu de temps libre. Ça me semble en effet
> être un projet très intéressant. Surtout qu'avec vmware c'est facile de
> déboguer une distribution sans l'utiliser...
>
> [Sans rapport. Ce serait pour la fameuse liste "code" qui n'a jamais décollé.
> En parlant de contribs, j'ai des softs à porter sous KDE 4. En particulier,
> [...]
Alors je vais mettre un sale troll en place, mais tant qu'a utiliser un
système qui gère des paquets et des
interdépendances de manière 'propre' pourquoi ne pas installer debian ?

A l'heure actuelle Ubuntu & KUbuntu ne sont jamais que du niveau d'une
etch "customisées", certes l'installe
est plus rapide mais bon, sous Debian (système GNU/Linux) tu n'as pas à
te poser la question de savoir si
kde ou gnome est installé par défaut sachant que tu peut gérer les deux
sur le même système avec en parallèle un
fluxbox ou E17 (:-P), et je n'ai pas à l'heure actuelle de problèmes à
installer un pilote proprio ou
à config un xen, maintenant j'ai forcément un avis dévié étant
pro-debian, mais j'aime quand même à préciser
que la solidité & la force de debian restent son système de validation
des paquets et qu'il n'y à pas plus de risques à utiliser
etch que les *Ubuntu divers (on est proches du freeze tout de même).

Bref, je pense qu'il faut savoir passer 'l'effet de mode' et choisir un
OS qui te correspond plutot qu'un OS qui remplacerait
Suze "par défaut".

Informativement

--
H.S